LEMME A propos de moi…

A propos de moi…

Chers lecteurs, bonjour à tous !

Pour ceussent qui veulent en savoir plus à mon sujet, je vous propose un petit tour d’horizon.

Je suis un citoyen français. Né en France, certains de mes aïeux sont d’Italie ou d’Allemagne. Pour autant, ce qui m’anime, ce sont les Hommes.

Car je suis un humaniste, légèrement optimiste, car nous sommes déjà arrivés là n’est-ce pas ? Imaginez sans les guerres !

Bref. J’aime la France et ce que je suis devenu grâce à la souffrance et au courage de nos prédécesseurs. J’aime les gens quand ils se donnent la peine et créent, pour eux ou pour les autres. J’admire ceux qui font preuve d’humilité, de gentillesse et d’altruisme. J’admire ceux qui ont le courage d’avancer malgré leurs difficultés de vie.

J’ai eu la chance de devenir ingénieur. J’ai aussi la chance d’être mesuré et curieux.

Il est maintenant temps pour moi d’apporter un éclairage, un cheminement différent afin que chacun puisse boucler son puzzle, sur des sujets aussi divers que l’économie, l’énergie ou l’éducation.

Mon objectif, in fine, est de porter ma voix au maximum, espérant ainsi faire bouger les choses et aller de l’avant.

Car être heureux, c’est toujours mieux qu’être riche ou président (l’un n’empêchant d’ailleurs pas l’autre).

Et pour se faire, il faut changer le modèle, celui que tout le monde critique ; il est temps d’adapter notre environnement à notre monde car il a changé. Il est temps de protéger nos enfants et notre planète.